CNR optimise en permanence les infrastructures du Port de Lyon afin que ce dernier dispose des meilleurs moyens pour faciliter la logistique fluviale des entreprises et l'activité des navigants. 900 bateaux accostent chaque année au Port de Lyon.

Moyens et services

  • 9 km de bord voie d'eau dont 2,2 km de quais droits
  • 4 darses qui communiquent avec le Rhône et la Saône
  • Des parcelles en bord voie d'eau
  • 2 terminaux à conteneurs et colis lourds gérés par la filiale Lyon Terminal
  • Lien privilégié avec les 17 sites portuaires multimodaux situés entre Marseille et Lyon
  • Mise à disposition temporaire de quais publics et parcelles pour des opérations de manutention SPOT (ponctuelles et de courte durée)
  • Gestion de conteneurs vides assurée par des entreprises implantées sur le port

Logistique urbaine fluviale

Gestion de votre logistique du dernier kilomètre par voie fluviale (+ cyclo logistique) pour la décarboner et vous affranchir des contraintes de congestion routière d’accessibilité à la Zone à Faibles Emissions (ZFE).

Navettes fluviales principales pour transport de conteneurs

Plusieurs liaisons hebdomadaires entre Lyon et Marseille/Fos opérées par plusieurs opérateurs fluviaux (Greenmodal, LogiPorts Shuttle et Combronde).

Services aux navigants

Le site Inforhône et le serveur vocal 0 820 10 10 20, deux outils de communication de CNR, informent les navigants des conditions de navigation en temps réel sur le Rhône.
La capitainerie (04 78 61 65 78 / VHF canal 12) remplit une mission d’accueil des bateaux sur le port, de gestion du stationnement et de communication avec les mariniers. 24h/24, 7j/7 en contact avec les bateaux, elle connaît leur positionnement, répond à leurs sollicitations et active les bornes.