Promouvoir les services

Le Port valorise les savoir-faire des entreprises logistiques, notamment portuaires, implantées sur son site et donne une information claire sur les trafics et les tarifs.

Entreprises logistiques

Il s'engage dans une démarche de communication active vers tous ses publics (entreprises, actionnaires, institutionnels, grand public), par le biais du site Internet mais aussi de visites de site. Cette démarche s'adosse sur la création d'une identité visuelle forte et identifiable, la participation au projet « des Rives et des rêves » et des actions avec l'association Robin des villes.

 

Travailler en réseau

Renforcer les liens avec toutes les parties prenantes participe au développement durable du port. Le Port de Lyon met en oeuvre 3 modes d'action :

  • L'animation du réseau des entreprises du site
  • L'amélioration de la coordination portuaire multi-sites. Chef de file du réseau portuaire rhodanien, le PLEH se fixe comme objectif d'optimiser la rupture de charge, c'est à dire de diminuer le coût de manutention d'un mode de transport à un autre
  • Développer des coopérations constructives avec nos partenaires publics et privés : ports maritimes (GPMM et Port de Sète) / VNF / CCI-CRCI / Ville de Lyon - Grand Lyon / Région / RFF / Autres Ports intérieurs des autres bassins / Compagnies Fluviales et bateliers / Organisateurs de transport
# Views:4 351