Développer l’intermodalité des transports autour du fleuve

Porteuse depuis son origine des principes de développement durable de par ses activités et leur mode de financement, la Compagnie Nationale du Rhône perpétue cette dynamique conciliant performance économique, équité sociale et responsabilité environnementale.

Ainsi depuis 2006, le Port Lyon Edouard Herriot est engagé dans une démarche de développement durable qui vise l'équilibre entre développement portuaire, aménagement urbain et qualité environnementale afin d'optimiser la gestion et l'attractivité de son site. Ses objectifs se traduisent en actions concrètes sur le port.

Intermodalite _vignLe Port réoriente sa politique d'affectation des terrains en privilégiant des projets qui utilisent la multi modalité (fleuve et fer) au service de la ville. Ceci se concrétise par l'élaboration d'un schéma de spatialisation des terrains de la CNR, le recours à des appels à projets, le renforcement des exigences contractuelles, des études par filières (veille économique) et le soutien au développement de la conteneurisation.
Le port vise aussi à développer une offre ferroviaire pertinente en optimisant les capacités d'accueil sur le faisceau et en s'ouvrant aux opérateurs alternatifs.

# Views:7 698