Retour à la liste des actualités

Essai du barrage antipollution

Afin de s'assurer du bon fonctionnement de son barrage antipollution, le Port de Lyon, procède deux fois par an à une vérification de son état général. 

Long de 130 mEssai BAP 2ètres et constitué d'une succession d'éléments flottants et de connecteurs, ce barrage antipollution est spécialement conçu pour la rétention d'hydrocarbures dans l'eau de la darse située entre le Terminal à conteneurs
n°2 et la zone hydrocarbures.

Résistant aux hydrocarbures enflammés et doté d'un déploiement motorisé déclenché à distance par une télécommande ou directement depuis le poste de contrôle sécurité, le barrage permet de lutter contre la propagation de diverses pollutions flottantes en conjuguant efficacité, résistance et simplicité de mise en œuvre.

Une fois entièrement déployé, l'état du barrage est contrôlé depuis le bateau d'intervention CNR et le repliement est effectué manuellement par une équipe spécialisée dans les manœuvres délicates de ce type.

Afin de sécuriser les manœuvres sur la zone et de s'assurer que les mouvements des bateaux à l'entrée de la darse ne perturbent pas l'opération, toute la maintenance est supervisée par l'équipe du port afin de se dérouler sans encombre.

 

Photo essai BAP 1 Essai BAP 3
# Views:2 484