Ce site internet utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

  1. Port de Lyon
  2. Actualités

CNR a présente à la presse et aux institutionnels les contours de 3 projets récents et en cours au Port de Lyon : le futur Hôtel de Logistique Urbaine, le Quai des énergies et le nouveau portique du terminal à conteneurs.

Toujours en mouvement et en réflexion pour imaginer un avenir en phase avec les besoins de ses nombreux partenaires et utilisateurs, le Port de Lyon répond aux enjeux de la Métropole lyonnaise, et plus largement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, par le biais d’innovations (Hôtel de Logistique Urbaine, Quai des Énergies…), de développement des flux et de transport multimodal, de nouvelles infrastructures et de réseaux.

Favorisant l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau électrique, les débouchés sont nombreux, et portent notamment sur la mobilité pour favoriser une nouvelle logistique terrestre et fluviale zéro émission. Ce sont ces enjeux, exposés ci-dessus, qui ont poussé CNR, et l’ensemble des partenaires, à mener à bien trois projets de front : le Quai des énergies, le Portique à Conteneurs et l’Hôtel de Logistique Urbaine.

La 1e pierre de l'Hôtel de Logistique Urbaine du Port de Lyon est posée par par Gérard COLLOMB, Maire de Lyon, David KIMELFELD, Président de la Métropole, Etienne BLANC, 1er vice Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pascal MAILHOS, Préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Préfet du Rhône.

3 projets au Port de Lyon : Hôtel de Logistique Urbaine - Quai des énergies - Nouveau portique du terminal à conteneurs

Retour à la liste